Merci !
Chers amis,
C’est avec grand plaisir et boosté d’énergies positives que je m’adresse à vous pour vous donner les dernières nouvelles de Nomad lodges Amazonas.
Je l’ai souvent dit et je le répète : ce projet est le vôtre, Ambassadeurs, Acteurs du Changement et visiteurs. Grâce à vous, nous avons surmonté la crise du Covid pour investir dans une infrastructure qui nous a permis pendant deux ans de former plus de soixante personnes aux rudiments de l’hôtellerie et du tourisme.
Grâce à vous, nous sommes en passe de devenir rentable d’ici la fin de cette année. Les retours de nos clients sont exceptionnels et nous donnent des ailes pour le développement de notre concept.
https://www.nomadlodges.com/guest-feedback
Et c’est encore grâce à vous que notre projet est devenu un exemple de tourisme durable comme vous pouvez le lire dans un rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Vous pouvez donc être fiers comme le sont les membres de notre personnel (constitué uniquement de femmes et d’hommes des villages avoisinants) et moi-même d’avoir réalisé un projet né sur le set de table d’un café carougeois où l’architecte Yves Omarini et moi-même avons déjeuné, il y a plus de dix ans.
Oui, vous avez bien lu, dix ans ! Car un projet qui se veut être un modèle doit mûrir, et s'il se veut durable, la phase d’intégration et d’acceptation de la part des communautés locales est primordiale.
Aujourd’hui, il nous reste un grand travail pour asseoir notre concept afin de pouvoir le répliquer dans d’autres régions comme nous l’avons prévu dans notre développement.
Notre prochaine étape passe par la construction d’un bungalow de 100 m2 modulable capable d’accueillir une personne, un ou deux couples ou une famille.
Vous trouverez les détails de cette troisième phase dans le lien suivant :
Je me réjouis de recevoir votre retour sur cette nouvelle invitation au partage et de pouvoir échanger avec vous sur son développement.
En attendant, je vous souhaite un très bel été.
Pierre-André Krueger